Pensez à la personne que vous redoutez et en présence de laquelle vous vous sentez mal à l’aise, et imaginez qu’elle est votre amie et qu’elle est bien intentionnée à votre égard. Développez cette pratique avec rigueur.
Asseyez-vous seul, impérativement, et méditez en pensant : « Cette personne est mon amie et est bien intentionnée à mon égard. » Imaginez sa forme physique devant vous et pensez que toute méchanceté ou pensée négative à votre égard ont disparu et que des pensées relatives à votre bien-être lui ont été insufflées.
À chaque fois que vous avez l’occasion de l’approcher, regardez-la bien en face en expirant, et ce faisant, émettez la pensée que les particules de votre amour et de votre affection sont entrées dans son cœur. Tandis que vous inspirez, pensez que vous avez retiré de son cœur toutes ses pensées négatives envers vous et que vous les avez écartées.
Cette pratique vous sera très bénéfique si vous la faites de manière à établir un cycle avec l’inspiration et l’expiration. En l’espace de quelques jours tout deviendra fluide et vous vous étonnerez du miracle qui s’est produit. Il ne fait aucun doute que si vous pratiquez cela, votre haine se transformera en amour. Ce sera très difficile au départ et la tâche vous semblera aussi lourde que de déplacer une montagne, mais à l’homme courageux, tout est facile. Il n’est pas de difficultés qui ne puissent devenir faciles.