La pensée de la semaine
Ajoutez de la vie ! ” Babuji a dit que l’élément ultime de la sagesse, c’est de ne pas chercher à ajouter des années à votre vie, mais d’ajouter de la vie à vos années. “
” La discipline est quelque chose qui doit venir de l’intérieur, et non être imposée de l’extérieur. “
Kamlesh D. Patel (Daaji)
” Au lieu de donner et de prendre de l’amour, comment pouvons-nous devenir amour ? “
Kamlesh D. Patel (Daaji)
« Le cœur proteste lorsque nous choisissons quelque chose de moins bon pour nous ; lorsque nous prenons la bonne décision, ce même cœur reste silencieux et en paix »
Kamlesh D.Patel (Daaji)
« Lorsque quelqu’un vous a fait du mal, essayez de ne pas lui en vouloir ni de chercher à vous venger. L’injustice existe, parfois même de la part de ceux que vous aimez le plus, et lorsqu’elle se produit, elle peut être dévastatrice. Mais à quoi bon se venger ? Telle est la grande leçon donnée par Jésus-Christ, qui a vécu une vie de compassion, acceptant avec amour la trahison de ses ennemis comme de ses plus proches associés Lorsque quelqu’un vous a fait du mal, essayez de ne pas lui en vouloir ni de chercher à vous venger. L’injustice existe, parfois même de la part de ceux que vous aimez le plus, et lorsqu’elle se produit, elle peut être dévastatrice. Mais à quoi bon se venger ? Telle est la grande leçon donnée par Jésus-Christ, qui a vécu une vie de compassion, acceptant avec amour la trahison de ses ennemis comme de ses plus proches associésà la Lorsque quelqu’un vous a fait du mal, essayez de ne pas lui en vouloir ni de chercher à vous venger. L’injustice existe, parfois même de la part de ceux que vous aimez le plus, et lorsqu’elle se produit, elle peut être dévastatrice. Mais à quoi bon se venger ? Telle est la grande leçon donnée par Jésus-Christ, qui a vécu une vie de compassion, acceptant avec amour la trahison de ses ennemis comme de ses plus proches associés »
Kamlesh D.Patel (Daaji)
« Si vous voulez que votre nouvelle année soit heureuse, vous devez créer cette nouvelle année pour vous et créer chaque jour de cette nouvelle année…
Vous voyez donc que le bonheur ne dépend pas d’un changement de calendrier. Ce que nous aurons demain, après-demain et pour toujours dépend donc de chacun d’entre nous… »
Parthasarathi Rajagopalachari (Chariji) – 1er janvier 2005